Pully (VD) - Course poursuite entre policiers et ados de 15 ans
Publié

Pully (VD)Course poursuite entre policiers et ados de 15 ans

Un jeune de 15 ans et son passager du même âge ont été blessés dans un accident de voiture, après une course poursuite avec la police vaudoise, lundi.

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule.

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule.

État de Vaud

Lundi, vers 3 heures, la police a remarqué le comportement suspect d’un automobiliste à Savigny (VD). À la vue de la patrouille, le conducteur du véhicule a changé précipitamment de direction. La patrouille l’a alors suivi afin d’effectuer un contrôle, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise.

L’automobiliste a accéléré et la police a engagé une course poursuite. Peu avant un virage serré situé aux Monts-de-Pully, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci est entré en collision avec une glissière de sécurité. Blessés, le conducteur et le passager ont été interpellés et transportés en ambulance au CHUV. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Deux jeunes de quinze ans

Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule et les plaques avaient été volés quelques jours avant. Le conducteur et le passager sont des ressortissants suisses, âgés de 15 ans et domiciliés dans la région lausannoise.

La route cantonale a été fermée à la circulation jusqu’à 8h30 pour les besoins de l’enquête.

(comm/cbx)

Ton opinion