Course-poursuite insolite entre Langnau et Aubonne
Actualisé

Course-poursuite insolite entre Langnau et Aubonne

Trois Français de 24 ans qui avaient volé deux voitures mardi vers 01h30 à Langnau (BE) ont été arrêtés une heure plus tard à Aubonne (VD) au terme d'une course-poursuite de 150 kilomètres sur l'autoroute.

Ils ont été écroués.

Arrivés dans une puissante Audi immatriculée en France, les trois malfrats ont enfoncé la porte d'un garage à Bärau, sur la commune de Langnau et se sont emparés de deux BMW qui y étaient exposées. Une voisine qui avait remarqué leur manège a alors alerté la police.

Plusieurs patrouilles se sont mises en chasse pour tenter d'arrêter les fuyards, qui ont emprunté l'autoroute à plus de 200 km/h via Berne en direction de Morat (FR). A la hauteur du tunnel de Combette, près d'Avenches (VD), ils ont abandonné une des BMW, qui a heurté une voiture de police, et les trois hommes ont embarqué dans les deux véhicules restants.

La police vaudoise, qui avait entretemps dressé des barrages avec herse, est parvenue à stopper la seconde BMW à la hauteur du restoroute de Bavois (VD). Mais les trois forcenés ont poursuivi leur route dans l'Audi, non sans avoir embouti à nouveau un véhicule de police.

La poursuite reprit alors en direction de Lausanne, puis de Genève. Pendant le trajet, les fuyards on jeté à plusieurs reprises des objets sur les véhicules de police et encore forcé un nouveau barrage dans l'échangeur d'Ecublens (VD). Ils ont finalement pu être interpellés sur le Pont de l'Aubonne.

(ats)

Ton opinion