Ski alpin: Courses annulées: St-Moritz à la rescousse
Actualisé

Ski alpinCourses annulées: St-Moritz à la rescousse

Les chutes de neige ont contraint les organisateurs à reporter à jeudi et vendredi les épreuves dames prévues ce week-end à Cortina (It). St-Moritz accueillera les épreuves masculines annulées à Garmisch (All).

La neige trop abondante aura eu raison de la descente.

La neige trop abondante aura eu raison de la descente.

La météo a complètement chamboulé le programme des prochaines semaines en Coupe du monde. Annulés ce week-end à Cortina d'Ampezzo (It) en raison des fortes chutes de neige, le super-G et la descente dames ont été reprogrammés jeudi et vendredi prochain.

La station des Dolomites organisera ainsi quatre courses en quatre jours, puisqu'elle rattrapera dans la foulée les épreuves de vitesse précédemment annulées à Garmisch-Partenkirchen (All).

Du côté de la Coupe du monde masculine, Garmisch a aussi dû renoncer dimanche, faute de neige, à organiser ses épreuves messieurs. Cette descente et ce géant ont d'ores et déjà été reprogrammés les 1er et 2 février à St-Moritz.

Habituée à recevoir la Coupe du monde dames, la station grisonne va ainsi accueillir les messieurs pour la première fois depuis les championnats du monde de 2003. Ces courses de St-Moritz serviront de répétition générale avant les Jeux olympiques de Sotchi, qui commenceront le 7 février.

La situation aussi précaire à Maribor (Sln), qui doit accueillir un slalom et un géant dames juste avant les Jeux. En cas d'annulation, ces courses pourraient être reprises par Kranjska Gora (Sln). (ats)

Ton opinion