Football: Courtois: «Messi est un joueur comme un autre»

Actualisé

FootballCourtois: «Messi est un joueur comme un autre»

Alors que l'approche du Clasico (dimanche à 21h) chauffe la planète football, le gardien du Real a fait part de son état d'esprit notamment concernant Messi.

par
Thibaud Oberli
Le gardien belge va tout faire pour limiter l'influence offensive de Messi, qui s'était offert un quadruplé la semaine dernière face à Eibar (5-0).

Le gardien belge va tout faire pour limiter l'influence offensive de Messi, qui s'était offert un quadruplé la semaine dernière face à Eibar (5-0).

Keystone

Thibaut Courtois n'a pas peur de la Pulga. Alors que son équipe est tombée la semaine dernière à Levante (1-0) et mercredi contre Manchester City (2-1), l'arrivée du Clasico dimanche ne semble pas effrayer le dernier rempart du Madrilène.

Le Belge s'est exprimé devant la caméra d'Eleven Sports, ouvrant ainsi les hostilités à la guerre des mots qu'accompagne souvent ce genre d'événements. «Est-ce que je pense à Messi avant ce Clasico? Non, plus vraiment. C'était le cas lors de ma première saison avec l'Atlético de Madrid, surtout quand tu joues au Camp Nou pour la première fois, avec toutes ces stars. À ce moment, si vous n'y pensez pas, c'est que quelque chose ne tourne pas rond chez vous».

Malgré des derniers résultats décevants, la confiance est de mise dans les rangs de la Maison Blanche. Au point où le portier belge a même été l'auteur d'une comparaison plus qu'étonnante: «Mais pour moi, c'est un joueur comme un autre. Nous l'avons étudié, comme c'est le cas pour un joueur du Celta ou de Levante, il n'y a aucune différence. Si j'ai déjà fait des cauchemars à cause de lui? Pas du tout».

Pourtant, Thibaut Courtois ne doit pas avoir que des bons souvenirs du magicien argentin. En effet, ce «joueur comme un autre» a déjà trompé neuf fois la vigilance du portier belge (6 fois contre l'Atletico Madrid dont un triplé et 3 fois contre Chelsea). Un bilan tout à fait honnête, comme l'a voulu le rappeler le FC Barcelone en publiant une compilation des buts de Lionel Messi marqués à Thibaut Courtois.

Une déclaration qui ne manquera pas d'échauffer les esprits. On attend avec impatience le dénouement, demain à 21h au Santiago Bernabeu.

Ton opinion