Sébastopol: Couteau de cuisine dans le crâne: un chat miraculé
Actualisé

SébastopolCouteau de cuisine dans le crâne: un chat miraculé

Les chats ont neuf vies, selon l'adage. Un petit matou de Crimée semble en apporter la preuve.

par
cga

Zelyoniy est un chat chanceux, dans son malheur. Vendredi dernier (c'était un vendredi 13), le félin a été victime d'une attaque. Un individu a planté un couteau de cuisine dans son crâne.

L'animal a été retrouvé dimanche, recroquevillé dans un buisson, par Lyudmila Alexeeva, une habitante de Sébastopol, ville de la péninsule de Crimée actuellement revendiquée par l'Ukraine et la Russie. «Quand je suis allée le récupérer, il se cachait sous un buisson et j'ai été très choquée de voir qu'il avait un gros couteau de cuisine planté dans le crâne.» Sitôt après cette terrible découverte, Lyudmila a emmené le matou chez le vétérinaire, qui a extrait la lame.

Natalia Morozova, présidente du fonds de charité pour les animaux sans-abri de Sébastopol, a expliqué que le chat avait probablement pris la fuite juste après avoir été attaqué, ce qui expliquerait pourquoi son assaillant n'avait pas retiré la lame. D'après le vétérinaire qui l'a opéré, Zelyoniy, qui signifie «vert» en français, devrait se remettre complètement après l'opération.

Un chat attaqué au couteau: les images avant

Les images de l'opération

Le chat miraculé après l'opération

Ton opinion