Actualisé 15.08.2017 à 10:32

Football – AngleterreCoutinho tenu à l'écart de la Champions League

Liverpool affronte les Allemands de Hoffenheim, mardi en barrage aller de la compétition continentale. Son meneur de jeu brésilien est indésirable.

von
duf
La situation ne s'est toujours pas débloquée entre le Brésilien et son club anglais.

La situation ne s'est toujours pas débloquée entre le Brésilien et son club anglais.

Keystone/AP/Jon Super

Philippe Coutinho souhaite quitter les Reds et aurait déposé la semaine dernière une demande officielle de transfert auprès des dirigeants du LFC, qui ont nié cette information. Peu avant ça, les mêmes patrons du club auraient refusé une offre de 100 millions d'euros de la part du FC Barcelone pour s'offrir les services du milieu offensif brésilien. Liverpool cherche sans doute le meilleur moment pour laisser partir sa vedette, en espérant peut-être faire grimper encore les enchères.

En attendant, Coutinho n'a pas disputé samedi dernier le premier match de la saison de Premier League face à Watford, officiellement en raison d'une blessure au dos. Le Brésilien ne figure pas non plus dans le groupe en déplacement à Hoffenheim, pour y disputer mardi soir (20h45) le match aller du barrage de Champions League. Lundi soir, l'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a indiqué lundi soir que la situation était toujours bloquée entre le club et le joueur. «Rien n'a changé. Ni d'un côté ni de l'autre», a commenté Klopp. «Il n'est pas disponible pour nous pour l'instant, c'est le principal souci, si vous voulez», a-t-il ajouté à propos de Coutinho. «Il ne peut pas jouer pour Liverpool pour l'instant et, comme chacun peut l'imaginer, c'est un sacré coup pour nous.»

Les Liverpuldiens devront également se passer pour ce barrage des services de l'attaquant Daniel Sturridge et du milieu de terrain Adam Lallana. Le match retour se disputera mercredi prochain à Anfield. Le vainqueur de ce duel aller-retour sera qualifié pour la prochaine phase de poules de la Champions League.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!