Dänikon/ZH: Couvre-feu pour les ados à partir de 22 heures
Actualisé

Dänikon/ZHCouvre-feu pour les ados à partir de 22 heures

Le couvre-feu pour les adolescents à Dänikon (ZH) va bientôt être appliqué. Le conseil du district a rejeté trois recours contre l'article 27 du règlement communal de police adopté le 18 juin 2008.

Les recourants ont 30 jours pour faire appel.

L'exécutif de Dänikon a appris avec «satisfaction» la décision du conseil de district, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. Pour l'exécutif, c'est la confirmation qu'il n'a pas commis d'erreur formelle dans cette affaire.

Les autorités communales veulent maintenant attendre la fin du délai de recours avant de faire appliquer le nouveau règlement. Des plaintes à cause du bruit sont à l'origine de ce couvre-feu.

L'assemblée communale de Dänikon a décidé le 18 juin 2008 d'interdire aux jeunes en âge de scolarité obligatoire de se réunir dans les rues et les lieux publics après 22h00. Des groupes de plus de trois personnes ne seront plus tolérés.

Le gouvernement cantonal zurichois qualifie le règlement de police adopté à Dänikon de «très problématique». Chiètres (FR) ou Gossau (SG) appliquent déjà un couvre-feu pour les adolescents. (ats)

Ton opinion