Actualisé 04.07.2013 à 07:31

Russie

Crash d'hélicoptère: quatre survivants

L'accident d'hélicoptère survenu mardi en Sibérie n'a pas fait que des victimes. Quatre personnes, dont un adolescent, ont survécu.

Les secouristes ont retrouvé mercredi quatre survivants sur les lieux d'un crash d'hélicoptère en Iakoutie, dans la Sibérie orientale, a indiqué un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence. L'appareil transportait 28 personnes, dont onze enfants.

«Trois personnes ont déjà été évacuées», a ajouté le porte-parole, précisant qu'il s'agissait vraisemblablement des membres de l'équipage. Le quatrième survivant est un adolescent qui souffrirait d'une fracture de la colonne vertébrale.

L'hélicoptère Mi-8 qui transportait 25 passagers dont des hommes politiques, des représentants du géant du diamant Alrosa et trois membres d'équipage, s'est écrasé mardi dans une zone difficilement accessible au milieu de la taïga. L'appareil n'a été retrouvé que mercredi en raison d'une mauvaise météorologie la veille.

Les bilans avancés mardi faisaient état de 19 à 23 morts, les autorités citant des informations fournies par l'équipage avant que la communication ne soit interrompue.

Onze enfants se trouvaient à bord de l'appareil, dont trois âgés de moins de deux ans. (ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!