Actualisé 18.11.2018 à 17:04

Automobilisme

Crash de Macao: la pilote de 17 ans tweete et rassure

Sortie de route effroyable en Formule 3 à Macao. Le bolide de Sophia Flörsch est sorti de la route à 200 km/heure.

Sophia Flörsch, la pilote allemande de 17 ans blessée à la colonne vertébrale dans un violent accident dimanche lors du Grand Prix de Formule 3 de Macao, a tweeté quelques heures après son crash qu'elle serait opérée lundi.

«Je voulais indiquer à tout le monde que j'allais bien, et que je me faisais opérer demain matin», a annoncé Sophia Flörsch.

Lancée à plus de 200 km/h en arrivant dans un virage à angle droit, la Dallara-Mercedes a percuté de Sophia Flörsch une monoplace, décollé au-dessus des grillages de sécurité et fracassé une cabine abritant des photographes, avant de retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste. La course, qui était à son 4e tour, a été interrompue.

Au total, cinq personnes ont été admises à l'hôpital à la suite du terrible accident, selon les rapports médicaux des organisateurs de la course.

L'autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, est également hospitalisé, ainsi que deux photographes et un commissaire de piste, a précisé la Fédération internationale d'automobile (FIA).

La sortie de route vue d'un autre angle:

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!