Actualisé

AutomobilismeCrash de Spa: Correa dans un état stable

Le jeune Américain, qui a les deux jambes cassées et une blessure à la colonne, a été opéré à Liège.

par
Sport-Center

Après sa collision avec le bolide d'Anthoine Hubert, décédé samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps dans un terrible accident de Formule 2, Juan Manuel Correa reste aux soins intensifs après s'être cassé les deux jambes. Dimanche matin, il a été confirmé que le jeune Américain était dans un état stable à l'hôpital après avoir également subi une blessure à la colonne vertébrale.

La dernière mise à jour de l'équipe Correa, la Sauber Junior Team, a confirmé que le jeune homme de 20 ans avait été opéré dans la nuit de samedi à dimanche à Liège, en Belgique, après avoir été transporté par avion de Spa-Francorchamps.

Ses parents sont auprès de lui alors qu'il se trouve toujours aux soins intensifs.

«L'écurie remercie sincèrement les commissaires et les équipes de sécurité de Spa-Francorchamps pour leur réaction rapide et leur attention sur les lieux de l'accident, hier», peut-on lire sur le communiqué de Sauber.

Après l'annulation de la course du samedi alors que la tragédie devenait de plus en plus évidente, l'épreuve de dimanche a également été annulée, le monde du sport automobile pleurant la perte du jeune pilote.

Un moment de silence a été observé sur le circuit belge où la mère et le frère de l'athlète de 22 ans ont été accueillis par les anciens concurrents d'Hubert, dont le pilote français de F1 chez Ferrari Charles Leclerc.

Hubert et Correa, champions de GP3 2018, avaient tous deux passé à la F2 cette saison. La recrue du Sauber Junior Team faisait également partie de l'équipe de F1 Alfa Romeo en tant que pilote de développement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!