Actualisé 27.07.2011 à 06:51

Vol Rio-ParisCrash du vol AF447, la reconstitution 3D

Alors qu'un rapport sur les circonstances exactes du crash va être publié vendredi, voici la reconstitution 3D des dernières minutes de vol.

(Source: AFP)

L'analyse des boîtes noires a déjà permis de reconstituer les derniers instants du vol mais les causes exactes de l'accident de l'appareil Airbus A330 d'Air France ne sont toujours pas connues.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français a annoncé lundi qu'il publierait vendredi un nouveau rapport présentant «les circonstances exactes de l'accident» du vol d'Air France AF447 Rio-Paris qui s'était abîmé en juin 2009 au large du Brésil, faisant 228 morts.

Le fonctionnement du Remus

Ce troisième rapport fera état «des premiers points d'analyse et de nouveaux faits établis à partir de l'exploitation des données des enregistreurs de vol» repêchés début mai près de deux ans après l'accident, précise le BEA, chargé de l'enquête technique sur cette accident.

Jusqu'ici, les enquêteurs ont déterminé que la défaillance des sondes de vitesse de l'appareil, dites sondes Pitot, du fabricant Thales, était l'une des causes de la catastrophe. Mais ils estiment que leur dysfonctionnement (givrage à haute altitude) ne peut expliquer à lui seul le crash. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!