Hong Kong: Crash en Ferrari: un cadre de Deutsche Bank arrêté
Actualisé

Hong KongCrash en Ferrari: un cadre de Deutsche Bank arrêté

Un haut responsable de Deutsche Bank en Asie a été arrêté puis relâché sous caution à Hong Kong, soupçonné d'avoir causé la mort d'un gardien de parking dans un accident de voiture.

Les médias hongkongais ont diffusé des images de l'épave du véhicule.

Les médias hongkongais ont diffusé des images de l'épave du véhicule.

La police hongkongaise a annoncé avoir arrêté un étranger de 48 ans - identifié par le «South China Morning Post» comme Robert Ebert, responsable actions marchés en Asie-Pacifique de la Deutsche Bank - pour «suspicion de conduite dangereuse ayant entraîné la mort». A Francfort, la Deutsche Bank n'a pas souhaité commenter. Selon le «South China Morning Post», l'homme a été relâché sous caution sans que des charges lui soient signifiées.

L'accident mortel est survenu mardi matin dans un parking près des bureaux de Deutsche Bank, situés dans le gratte-ciel de l'International Commerce Center.

«En arrivant à l'entrée du parking, le véhicule privé aurait perdu le contrôle et serait entré en collision avec un autre véhicule privé (...) il a ensuite heurté un homme de 53 ans qui se trouvait près des barrières», a déclaré la police dans un communiqué.

«Grièvement blessé à la tête et aux épaules, l'homme de 53 ans a été déclaré mort à 14H00 (06H00 GMT)», a ajouté le communiqué. Selon le «South China Morning Post», la Ferrari impliquée dans l'accident avait été achetée en 2013 pour quelque 4,5 millions de dollars hongkongais (520'000 euros).

(afp)

Ton opinion