Actualisé 02.10.2009 à 06:09

Services informatiques

Crealogix renoue avec les bénéfices

Crealogix a renoué avec les chiffres noirs au terme de son exercice 2008/09, clos fin juin.

Le prestataire de services informatiques zurichois a dégagé un bénéfice net de 2,2 millions de francs, contre une perte de 2,7 millions un an auparavant.

Sur le plan opérationnel, le résultat EBIT s'est inscrit à 4,1 millions de francs, alors qu'une perte de 960'000 francs avait été essuyée lors de l'exercice 2007/08, a indiqué vendredi la société. Le chiffre d'affaires consolidé s'est par contre contracté de 8% à 57,7 millions.

L'exercice écoulé a été réjouissant, en dépit d'une situation économique difficile, écrit l'entreprise. Crealogix est parvenue à étendre ou tout du moins à conserver sa position sur tous ses marchés cibles.

Les deux divisions E-Business et ERP (Enterprise Resource Planning) ont présenté des résultats positifs. Lors de l'exercice précédent, la division ERP avait subi une lourde perte qui avait entraîné l'ensemble du groupe en terrain négatif, pour la première fois depuis sa création en 1996.

Crealogix attend pour 2009/10 un léger recul du chiffre d'affaires. Le résultat devrait lui continuer à être positif. L'entreprise maintient son but à moyen terme de 100 millions de francs de chiffre d'affaires par an. Elle part toutefois du principe que la crise économique va ralentir la réalisation des objectifs de deux à trois années.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!