Chômage: Création gratuite de curriculum vitae en ligne

Actualisé

ChômageCréation gratuite de curriculum vitae en ligne

Les demandeurs d'emploi vaudois peuvent désormais mettre leur curriculum vitae (CV) en ligne sur Internet.

Le canton leur offre gratuitement la possibilité de créer leur site web pour héberger leur CV et d'autres documents les concernant.

Vaud est le premier canton à offrir ce genre de service aux demandeurs d'emploi, a souligné jeudi devant la presse le conseiller d'Etat Jean-Claude Mermoud. Quelque 18'500 personnes sont potentiellement concernées.

Les inscrits dans les offices régionaux de placement (ORP) du canton accèdent sans frais à une application développée par une équipe de chercheurs de la Haute Ecole d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). En quelques clics, même les moins férus d'informatique se créent une page personnalisée et y chargent tous les documents ou images qu'ils souhaitent.

Assistance et ateliers

Une assistance en ligne est à leur disposition et des ateliers leur sont proposés. Une fois le site créé, leur auteur pourra renvoyer les employeurs potentiels à son site. L'actualisation peut se faire en tout temps.

«Ce CV en ligne ne remplacera pas le papier. Mais il permet aux demandeurs d'emploi de mettre en valeur l'ensemble de leurs compétences», a expliqué Raoul Jobin, chef du projet à la HEIG-VD.

Il n'est pas prévu de donner aux employeurs potentiel l'accès à l'ensemble des curriculum vitae en ligne. «Nous voulons plutôt offrir aux demandeurs d'emploi un outil de réseautage», a précisé M. Jobin.

(ats)

Ton opinion