Crédit Agricole (Suisse): résultat record en 2005
Actualisé

Crédit Agricole (Suisse): résultat record en 2005

Le Crédit Agricole (Suisse) a dégagé l'an dernier un bénéfice net record, en augmentation de 47% à 154,5 millions de francs.

La filiale helvétique du groupe bancaire français dit avoir notamment profité des premières synergies de la fusion avec le Crédit Lyonnais (Suisse).

Les fonds sous gestion, toujours à la faveur de cette fusion, ont grimpé à la fin de l'an passé à 47,2 milliards de francs, un montant en hausse de 84,2 %. Une croissance qui résulte à la fois de la réunion des deux banques en Suisse et d'un contexte de marché favorable.

La somme du bilan a connu une évolution comparable en passant d'une fin d'exercice à l'autre de 10,4 milliards de francs à 24,5 milliards, a précisé le Crédit Agricole (Suisse) mardi dans un communiqué. Les effectifs dépassent désormais 1100 personnes, contre 730 à fin 2004.

Le Crédit Agricole (Suisse), qui compte parmi les principales banques étrangères en Suisse, a son siège à Genève. Il dispose de succursales à Lausanne, Bâle, Lugano, Zurich et Singapour, ainsi que d'une filiale à Nassau aux Bahamas. (ats)

Ton opinion