Actualisé 25.05.2018 à 13:05

Sommet USA/Corée du NordCréée pour rien, la «pièce souvenir» fait rire Twitter

En vue de la rencontre entre Trump et Kim, la Maison-Blanche avait fait fabriquer une médaille commémorative. L'opération tombe à plat.

von
joc/afp
La pièce commémorative de la rencontre Trump-Kim est devenue collector.

La pièce commémorative de la rencontre Trump-Kim est devenue collector.

Twitter

Donald Trump a annulé jeudi son sommet prévu le 12 juin avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Singapour: peu importe, le magasin de souvenirs de la Maison-Blanche propose toujours sur son site internet de commander une pièce commémorant la rencontre.

Et c'est même «la bonne affaire du jour»: il ne faut débourser que 19,95 dollars au lieu de 24,95 dollars auparavant. «La pièce sera fabriquée, que le sommet ait lieu ou non comme prévu», assurait le site internet. «La thématique se rapproche de la paix et célèbre l'acte de communication entre pays».

La boutique a expliqué être disposée à rembourser si le sommet n'avait pas lieu mais «la plupart des personnes ont indiqué qu'elles veulent ce symbole de l'histoire politique, peu importe le dénouement». La pièce est ornée des profils de MM. Trump et Kim, qualifié de «leader suprême», sur fond de drapeaux américain et nord-coréen. L'expression «pourparlers de paix» figure en haut de la médaille, tandis que l'année «2018» est inscrite en bas.

Les internautes, eux, ont sauté sur l'occasion pour «redécorer» à leur manière cette médaille devenue collector.

«Si la réunion avec la Corée du Nord est annulée, puis-je obtenir un Prix Nobel de la paix pour vendre ces belles pièces commémoratives?»

«TU AIMERAIS UNE PIÈCE COMMÉMORATIVE?!»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!