Genève: Créer sa propre boîte de nuit en container
Actualisé

GenèveCréer sa propre boîte de nuit en container

Une boîte installe un club en kit sur la plaine de Plainpalais. Les organisateurs mettront la marche à suivre à disposition sur internet.

par
Lucie Fehlbaum
Le Motel Campo mobile sera ouvert de 10h à 23h30, jusquà dimanche.

Le Motel Campo mobile sera ouvert de 10h à 23h30, jusquà dimanche.

Clara Badu

Des palettes en bois, un container et de l'huile de coude: voilà de quoi fabriquer une boîte de nuit. C'est l'expérience que mène le club alternatif Motel Campo, à l'occasion d'une biennale d'art, tout le week-end à Plainpalais. «Nous voulons encourager les gens à créer des soirées. Faire vivre le milieu de la nuit ne nécessite ni infrastructure, ni gros budget», affirme Nicolas Oggier, co-responsable du club carougeois.

Selon lui, un container peut contenir une soixantaine de personnes et «s'achète dès 500 fr. En empiler permet de rassembler du monde à moindre frais. Toute l'infrastructure peut se ranger dedans, c'est très pratique.» La marche à suivre pour fabriquer un club mobile sera diffusée librement sur le web par les organisateurs. Pour le Département de la culture, «la démarche rejoint notre volonté de permettre aux petits lieux culturels de continuer à vivre.»

Ton opinion