Vernier: Crime des Libellules: l'un des prévenus libéré
Actualisé

VernierCrime des Libellules: l'un des prévenus libéré

Un jeune homme de bonne famille, accusé d'avoir pris part au meurtre d'un dealer occasionnel en septembre dernier, a recouvré la liberté, en attente de son procès.

par
hdc

Il a 19 ans, est issu d'une bonne famille et est poursuivi pour assassinat. Cet étudiant est accusé d'avoir participé au meurtre d'un revendeur de drogue dans l'appartement de ce dernier aux Libellules, en septembre dernier. Rouée de coups, la victime quinquagénaire devait décéder un mois plus tard à l'hôpital.

Comme l'informe la «Tribune de Genève», ce suspect a été libéré il y a dix jours sur ordre de la Cour de justice, laquelle a accepté une demande de l'avocat du prévenu, Me Julien Fivaz. Les juges ont estimé qu'il n'y avait pas de risque de fuite du jeune homme, ni de risque de collusion avec les autres prévenus ou la témoin du passage à tabac.

La nuit du 7 au 8 septembre, l'ex-détenu accompagné de deux comparses s'étaient rendus chez le dealer occasionnel afin de lui voler les recettes de ses ventes de marijuana. Ils l'avaient alors violemment tabassé, lui cassant les côtes et le frappant plusieurs fois au visage. L'étudiant libéré, décrit comme influençable et immature, s'était chargé de maîtriser la colocataire de la victime dans une autre pièce.

Ses deux acolytes sont toujours sous les verrous. L'un, âgé de 27 ans, est accusé d'avoir porté les coups fatals. Il se trouvait déjà en prison lorsque la police l'a identifié comme l'auteur principal du crime des Libellules. L'autre, aussi âgé de 19 ans, est un ami d'enfance de celui qui vient d'être libéré sous conditions. Son avocate envisage désormais de demander sa libération provisoire.

Ton opinion