Genève: Criminel compulsif, il avoue deux home-jackings

Actualisé

GenèveCriminel compulsif, il avoue deux home-jackings

L'homme qui s'en était pris à deux familles de Corsier et de Collonge-Bellerive, ce printemps, a été placé en régime de sécurité renforcée à Champ-Dollon.

jef
par
jef

L'auteur présumé des home-jackings de Corsier et de Collonge-Bellerive, perpétrés en mars et en avril, a admis en être l'auteur, rapporte la «Tribune de Genève». Ses aveux sont survenus le 31 juillet dans le bureau du procureur, durant la première audience de confrontation. Ce Tunisien de 35 ans est un multirécidiviste: il a compilé seize condamnations en quatorze ans.

Les deux derniers home-jackings ont d'ailleurs été commis alors qu'il venait de sortir de prison en Suisse. Il y avait purgé une peine pour un brigandage datant de 2011. Fait remarquable, le malfrat a choisi, à cette époque comme en 2015, la même maison et les mêmes victimes, à Collonge-Bellerive.

Lors de son arrestation à Bellegarde, dans l'Ain (F), il a tenté de s'échapper durant sa garde à vue. Des coups de feu ont été tirés avant qu'il soit repris par les forces de l'ordre. L'homme est aujourd'hui incarcéré à Champ-Dollon, où il a été placé en régime de sécurité renforcée, réservé aux détenus les plus dangereux.

Ton opinion