Crise au PSG: le président du club démissionne
Actualisé

Crise au PSG: le président du club démissionne

Le président du Paris Saint Germain Alain Cayzac a remis sa démission au conseil d'adminsitration.

Ce dernier a nommé comme directeur sportif Michel Moulin, actuellement directeur général du Groupe Hersant Médias.

«Paul Le Guen dont la motivation et l'énergie restent intactes» est confirmé dans ses fonctions et travaillera en liaison étroite avec Michel Moulin.

«Considérant que la direction du club ne pouvait rester immobile dans la situation sportive actuelle, les membres du Conseil d'administration ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu'à la fin de la saison», précise-t-on encore dans un communiqué.

«Ce n'est évidemment pas de gaîté de coeur que je quitterai mes fonctions de Président du Paris Saint Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous», commente M. Cayzac dans ce communiqué du PSG, 18e de L1.

«Décision difficile»

Le club parisien précise dans ce même texte que M. Cayzac a «compris la nécessité d'une décision et d'un électrochoc mais n'a pas été impliqué dans les différentes modalités de cette réorganisation et n'y adhére pas», ce qui explique sa démission.

«Je resterai quoiqu'il advienne l'un des premiers supporters de mon club de toujours avec le souhait absolu qu'il conserve sa place en L1 et remporte la Coupe de France, le 24 mai au Stade de France, poursuit M. Cayzac.

«Cette décision difficile est nécessaire dans la situation actuelle du club, explique pour sa part Sébastien Bazin (actionniare majoritaire). Elle ne remet bien sûr pas en cause le travail énorme et la contribution d'Alain Cayzac à la tête du Paris Saint Germain dans un contexte particulièrement éprouvant.» (ats)

Ton opinion