Coeur gros comme ça: «Cristiano aide chaque jour les plus démunis»

Actualisé

Coeur gros comme ça«Cristiano aide chaque jour les plus démunis»

Un journaliste espagnol, devenu ami avec la vedette du Real Madrid, a révélé que Ronaldo faisait régulièrement des dons à des personnes en difficulté.

par
ads

En tant que finaliste du Ballon d'or, qui sera remis lundi à Zurich, Cristiano Ronaldo a eu droit à un portait de plusieurs pages dans le magazine «France Football».

Parmi les personnes interrogées pour faire la lumière sur le Portugais, le média français a eu la main heureuse en faisant appel à un journaliste du quotidien espagnol «AS», devenu ami de Ronaldo. «Notre relation date de l'époque où il jouait à Manchester. Je suis entré en contact avec lui grâce à son agent, un ami commun. C'est un cadeau de Dieu d'avoir un pote comme lui: c'est vraiment un bon mec», a confié Manu Sainz à France Football.

Fauteuil roulant, opération ou crédit à la banque

Interrogé sur le côté humain du footballeur, le journaliste a révélé des détails plutôt surprenants pour un joueur volontiers qualifié de diva et ne pensant qu'à sa propre personne. «Tous les jours, il reçoit des lettres de gens qui lui demandent de l'aide, pour payer un fauteuil roulant, une opération, un crédit à la banque ou pour filer un coup de main à un chômeur... Après vérification, bien entendu, il donne naturellement de l'argent à ces inconnus. Je sais que Cristiano ne sera pas content que je le révèle, mais c'est la vérité», a détaillé Manu Sainz, précisant que «CR7» préférait la discrétion lorsqu'il s'agissait de bonnes actions.

Sans mettre en doute les propos du journaliste, ces révélations peuvent apparaître comme une tentative de dernière minute d'arracher des voix à Lionel Messi, que l'on donne favori dans la course au soulier doré. Dans tous les cas, le facteur de Cristiano Ronaldo risque d'avoir du travail après ces déclarations...

Ton opinion