Football: Cristiano en superhéros sauveur du monde?

Actualisé

FootballCristiano en superhéros sauveur du monde?

«CR7» incarnera un superhéros dans une bande dessinée disponible dès le 30 mai. Un film d'animation est aussi dans les tuyaux.

par
Claude-Alain Zufferey

Cristiano Ronaldo a révélé sur Twitter qu'il allait être le personnage principal d'une bande dessinée. Son nom: «Cristiano Ronaldo's Striker Force 7».

Le Portugais y joue donc un superhéros qui lutte contre les forces du mal, avec comme arme un ballon de football. Le joueur de la Juve parviendra-t-il à sauver le monde? La réponse dès le 30 mai.

Le pitch: dirigé par Cristiano en personne, un groupe hétéroclite d'agents superpuissants en provenance du monde entier doit protéger la Terre de l'anéantissement. À condition que la star portugaise puisse leur apprendre comment travailler en équipe. «Ils sont là pour sauver la Terre, mais qui va les sauver les uns des autres?» peut-on lire comme mise en bouche sur le site internet de la bande dessinée.

«De la même manière que le football relie les cultures et les peuples du monde entier, je crois que les grands personnages animés et les héros peuvent faire de même. Et c'est pourquoi je suis heureux de rassembler les passions du football et des superhéros à travers ce projet, et de les partager avec mes fans», a écrit Cristiano Ronaldo.

Il s'agit donc d'une bande dessinée de 48 pages. Un film d'animation est également en préparation.

Ton opinion