Football – Cristiano Ronaldo: «Dans Manchester United, il y a United»
Publié

FootballCristiano Ronaldo: «Dans Manchester United, il y a United»

La star portugaise s’est exprimée sur son retour à Old Trafford et le début de saison très moyen des Mancuniens. Il n’est pas content.

par
Sport-Center
AFP

«Je ne suis qu’un joueur. Ni le coach, ni le président. Alors je ne sais pas exactement ce qu’il faut changer, mais j’en ai une idée… que je ne peux pas mentionner, car ça ne serait pas éthique de ma part.» Cristiano Ronaldo a été invité par Sky Sports à donner ses vérités sur la première partie de saison difficile de Manchester United. Lui dont la position à Old Trafford est si particulière. Symbole d’une époque dorée, celle de son premier passage, le Portugais était supposé ramener les beaux jours à son retour l’été dernier. Sauf que ManU est toujours ce club en dilettante, si fragile et seulement 7e de Premier League.

Pourquoi? Ronaldo a fini par étayer son avis. «Ils appellent ce club Manchester United, alors il s’agirait d’être United (ndlr: uni).» Une belle punchline qui peut vouloir dire beaucoup de choses… «Je n’accepte pas que notre mentalité soit une mentalité qui se contente de moins que d’un top 3 en championnat. Manchester appartient aux clubs importants. Je ne veux pas être ici pour me battre pour une 6e ou 7e place.»

Certains alimentent déjà la rumeur qu’il pourrait s’en aller dès la fin de l’exercice. CR7 a simplement rétorqué qu’il ne veut pas faire partie d’un club qui ne joue pas pour les plus gros trophées.

Le Portugais épargne largement Ralf Rangnick, le nouveau coach des Red Devils. «Un système de jeu n’est utile que si l’on montre la bonne mentalité sur le terrain. Ralf a changé beaucoup de choses et il a besoin de temps pour que ses idées trouvent de l’écho parmi les joueurs. Je suis convaincu qu’il réalise du bon travail. C’est à nous, les joueurs, de nous regarder dans le miroir et de nous dire qu’on peut faire mieux. Car je reste persuadé qu’on peut réaliser une belle saison.» United rend visite à Aston Villa samedi.

Ton opinion

18 commentaires