Italie: Cristiano Ronaldo inspire aussi les trafiquants
Actualisé

ItalieCristiano Ronaldo inspire aussi les trafiquants

Plusieurs paquets de cocaïne avec l'effigie du buteur de la Juve ont été saisis à Naples.

par
Sport-Center

Balle au pied, Cristiano Ronaldo n'en finit pas de faire parler poudre. Alors qu'il s'apprête à ouvrir une clinique spécialisée dans les implants capillaires, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions réussit même à inspirer l'économie souterraine.

Selon le média brésilien Globoesport, de la cocaïne a été saisie cette semaine à Naples, avec des étiquettes mentionnant «CR7» sur les paquets. Il y en aurait pour près de 15 kilos.

Ce n'est pas la première fois que l'image du buteur portugais de la Juventus est utilisée. En décembre dernier à Marseille, des gendarmes des Bouches-du-Rhône avaient découvert au domicile d'un dealer des plaquettes de résine de cannabis estampillé avec l'image de Ronaldo pour près d'un demi-kilo de marchandise.

Dans l'un cas comme l'autre, il n'est pas précisé s'il existe du cannabis Mbappé. Ce qui est en revanche sûr c'est que Messi s'était déjà retrouvé bien involontairement au milieu d'un trafic de bien plus grande ampleur. En 2017, la police anti-drogue du Pérou avait ainsi mis la main sur 1417 kg de cocaïne à Lima qui devait être acheminés vers l'Europe avec comme couverture une photographie de la star argentine du Barça.

La marchandise d'une valeur de près de 100 millions de francs n'avait jamais quitté le Pérou mais Messi se serait bien passé d'une telle publicité. Il n'est désormais plus seul.

Ton opinion