Actualisé 25.06.2019 à 15:55

Football

Cristiano Ronaldo jouera comme pur avant-centre

Le nouveau coach de la Juventus aurait l'intention d'aligner sa star en pur avant-centre.

de
Sport-Center
Maurizio Sarri attend plus de buts de la part de sa star.

Maurizio Sarri attend plus de buts de la part de sa star.

AFP/DR (photo montage

Cristiano Ronaldo, après avoir soulevé la Ligue des nations avec le Portugal et avant de reprendre le collier avec la Juventus, coule quelques jours heureux sur un yacht, au large de la Côte d'Azur, en compagnie de son fils et de sa compagne. Le séjour flottant et itinérant a tout de même été interrompu vendredi, le temps d'une entrevue professionnelle avec Maurizio Sarri, son nouvel entraîneur à la Juve.

Une semaine après sa nomination chez les Bianconeri, l'ex-technicien de Chelsea a tenu à s'entretenir avec sa principale vedette, en vue du rôle qu'il jouera la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, le Portugais héritera d'une mission qui devrait parfaitement lui convenir: marquer des buts, toujours plus. Auteur de 27 réussites (dont 21 en Serie A) pour sa première saison dans le Piémont, l'ex-star du Real Madrid aurait reçu pour objectif la barre des 40 réussites.

En ce sens, Maurizio Sarri aurait, toujours selon le quotidien rose, l'intention d'aligner Cristiano Ronaldo plus systématiquement dans l'axe, en tant que pur avant-centre. De là à dire que CR7 se transformera en CR9, il y a un pas que le marketing ne franchira pas. Pour motiver davantage encore son poulain, le coach lui a rappelé que le record de buts inscrits sur une saison en Serie A était détenu par Gonzalo Higuain. L'Argentin avait aligné 36 pions lors de l'exercice 2015/16, sous le maillot du Naples d'un certain Maurizio Sarri.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!