Football: Cristiano Ronaldo ne se voit pas comme «le sauveur» du Real Madrid
Actualisé

FootballCristiano Ronaldo ne se voit pas comme «le sauveur» du Real Madrid

L'ailier portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du club blessé depuis le 10 octobre, a estimé jeudi qu'il n'était pas «le sauveur» du Real Madrid, tout en se disant «impatient» de revenir sur le terrain.

Depuis la blessure de Ronaldo à la cheville droite, le Real Madrid multiplie les revers. Il a été battu à domicile en Ligue des champions par l'AC Milan (3-2), n'a pas marqué - pour la première fois de la saison- à Gijon en Liga (0-0) et vient de subir une défaite historique (4-0) contre Alcorcon (3e division) en 16e de finale aller de la Coupe d'Espagne.

«Nous ne sommes pas dans une bonne période mais je ne suis pas non plus le sauveur de la patrie», a indiqué le joueur star de l'équipe, en marge de la présentation du classement Castrol des joueurs les plus efficaces des grandes ligues de football.

Interrogé sur la défaite contre Alcorcon, Ronaldo a déclaré: «C'est du passé, nous avons perdu. Personne n'est content, personne ne l'attendait, l'équipe n'a pas bien joué, mais il faut relever la tête».

Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite contre Marseille le 30 septembre puis victime d'une rechute avec le Portugal le 10 octobre, devait initialement être absent pour une période de trois à quatre semaines.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé qu'il ne jouerait pas contre l'AC Milan mardi en ligue des Champions.

«Je suis impatient de jouer de nouveau parce que c'est ce que j'aime faire, jouer et pouvoir aider mon équipe», a affirmé Ronaldo.

«Mais je sais que je dois être à 100% tant physiquement que mentalement. La semaine prochaine, je passerai un examen pour voir» si c'est le cas, a ajouté le joueur.

Cristiano Ronaldo, acheté 94 millions d'euros à Manchester United, est le meilleur buteur du Real en Liga (cinq buts) et en Ligue des champions (quatre buts). (afp)

Ton opinion