Hockey: Cristobal Huet aura du boulot pendant le Mondial
Actualisé

HockeyCristobal Huet aura du boulot pendant le Mondial

L'ancien gardien a été embauché par Teleclub en tant que consultant durant la compétition. A la rentrée, il sera coach des gardiens du Lausanne HC.

par
duf
Fraîchement retraité des patinoires, le gardien franco-suisse va vite retrouver l'excitation des jours de matches.

Fraîchement retraité des patinoires, le gardien franco-suisse va vite retrouver l'excitation des jours de matches.

Keystone/Jean-christophe Bott

Fraîchement retraité des patinoires, il était clair que Cristobal Huet ne resterait pas longtemps éloigné du hockey sur glace. L'ancien gardien du Lausanne HC, du HC Lugano, des Canadiens de Montréal et de l'équipe de France, notamment, passera de l'autre côté du micro durant le prochain championnat du monde, à Copenhague et Herning.

Le Franco-Suisse de 42 ans a en effet décidé de rejoindre l'équipe de consultants des chaînes Teleclub, qui diffuseront 57 matches des 64 parties de ce Mondial, qui se disputera du 4 au 20 mai prochains sur la glace danoise. En compagnie de l'entraîneur Dany Gelinas, déjà consultant de longue date pour Teleclub, Huet apportera son expertise aux téléspectateurs durant le tournoi. Sous les couleurs de la France, l'ancien gardien compte 13 participations à un championnat du monde, ainsi que deux tournois olympiques.

Par ailleurs, «24 heures» a confirmé l'information selon laquelle Huet sera l'entraîneur des gardiens de son ancienne équipe, le Lausanne HC, dès la rentrée. L'homme «disposait d'une clause lui garantissant une reconversion à l'interne dans son dernier contrat, et s'est entendu avec le club vaudois sur un bail de deux ans», complète le quotidien vaudois. Cristobal Huet rejoindra ainsi l'équipe du staff dirigée par le Finlandais Ville Peltonen.

Ton opinion