
À 30 semaines de grossesse, cette tiktokeuse affiche un ventre peu rebondi.
mom-shamingCritiquée parce qu’elle ne semble pas être enceinte
Enceinte de 8 mois, une jeune femme affiche un petit ventre. Sur TikTok, les internautes lui reprochent d’être en mauvaise santé.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler
À 8 mois de grossesse, Caroline Hjelle n’a presque pas de ventre. La jeune femme, âgée de 25 ans, poste, chaque mois sur TikTok, des clichés et des vidéos de sa seconde grossesse. Ses publications sont devenues virales, parce que son ventre n’est pas très proéminent. En novembre dernier, cette habitante de San Francisco s’est même mariée avec un joueur de baseball, Sean Hjelle, sans qu’aucun convive ne remarque qu’elle était enceinte de 5 mois.
Internautes choqués
Caroline Hjelle a reçu de nombreux commentaires négatifs, lui faisant remarquer qu’elle ne pouvait pas être en bonne santé et que le bébé en pâtirait. D’autres lui suggéraient de prendre rapidement du poids parce que ses photos étaient «effrayantes».
«L’absence de ventre au 5e mois est censée être un avertissement», commente un internaute, qui se dit «choqué» par sa silhouette. Un autre ironise en écrivant: «J’ai un plus gros ventre après avoir mangé!» La future mère leur a répondu qu’elle était suivie par un médecin et que tout se passait pour le mieux: «mon ventre est petit parce que je suis grande. Le médecin ne se fait pas de souci, ni pour moi ni pour le bébé.»
Toutes les grossesses sont différentes
Elle peut, néanmoins, compter sur le soutien de femmes qui ont vécu différents types de grossesse: «Je n’ai eu aucun ventre pendant 6 mois… je pense que chaque femme est différente.», «Ne blâmez pas une mère pour la façon dont son corps réagit pendant la grossesse.» Une autre commente: «C’est beau de voir le fonctionnement du corps, chacun a sa manière. J’avais déjà l’air d’en être à 20 semaines alors que ce n’était que la 11e, pour mes trois grossesses!»