Kylie Jenner: Critiquée pour avoir incité ses fans à donner de l’argent
Publié

Kylie JennerCritiquée pour avoir incité ses fans à donner de l’argent

La richissime Kylie Jenner a demandé à sa communauté d’être solidaire envers un de ses collaborateurs qui a besoin de coûteux frais médicaux.

L’Américaine de 23 ans a été qualifiée de «pingre». 

L’Américaine de 23 ans a été qualifiée de «pingre».

Getty Images via AFP

La starlette, dont la fortune est estimée à 900 millions de dollars, est à l’abri du besoin. Ce n’est pas le cas de Samuel Rauda. Ce maquilleur professionnel et collaborateur proche de l’Américaine ne parvient pas à payer ses frais médicaux après un grave accident. Il doit notamment subir une opération au cerveau. Sa famille a donc mis sur pied une collecte de fonds sur GoFundMe, collecte que Kylie Jenner a relayée sur ses réseaux sociaux.

Ainsi que le rapporte «The Sun», Kylie, 23 ans, a posté en story Instagram, un texte incitant à donner de l’argent pour aider le malheureux. «Que Dieu veille sur toi et te protège. Que tout le monde prenne un moment pour dire une prière pour lui. Swipez pour aller sur la page de sa cagnotte», a posté la maman de Stormi. Si son intention de base était probablement louable, les internautes n’ont pas tous vu d’un bon œil cette incitation à donner. Surtout à cause de l’immense fortune de Kylie Jenner. «Elle ferait mieux d’ouvrir un de ses Birkin (ndlr: modèle de sac à main iconique de la marque de luxe Hermès) et d’arrêter de nous demander à nous pauvres gens de donner de l’argent», «Le fait qu’elle ait l’audace d’inciter les gens à donner pour son ami alors qu’elle pèse un milliard de dollars en dit long sur son caractère», «Elle possède une fortune d’un milliard, mais a besoin de ton fric. Incroyable», «Je peux de donner un milliard de raisons pourquoi c’est toi qui devrais donner», peut-on lire sur Twitter.

Le tabloïd précise toutefois que Kylie aurait versé la somme de 5000 dollars. La famille de Samuel Rauda a besoin de 120’000 dollars pour le faire soigner. À ce jour, sa cagnotte se monte à 99’000 dollars.

(fec)

Ton opinion

57 commentaires