Ticket de caisse voléCritiquée, une enseigne contre-attaque en vidéo
Malmené sur le web pour avoir voulu licencier une caissière, l'hypermarché Cora tente de redorer maladroitement son image sur YouTube.
- par
- man
«Propagande d'un autre temps», «débile et pathétique!». Les critiques d'internautes indignés fusent sur la page Facebook de Cora, depuis que l'enseigne y a posté une vidéo amateur intitulée «La vie chez Cora, c'est surtout ça...». Publiée sur YouTube, elle a été réalisée, selon l'entreprise, par ses salariés, que l'on peut voir défiler à tour de rôle et vanter de manière complaisante les mérites de l'hypermarché situé en Moselle, rapporte «Le Parisien».
Son but? Redorer l'image de l'enseigne suite à une affaire qui a provoqué l'indignation sur Facebook et Twitter: en ramassant un ticket de caisse oublié par un client contenant un bon de réduction pour un fast-food, une caissière risquait de perdre son poste, suite à la plainte pour vol déposée par Cora.
Mais au lieu de servir l'image de la grande surface, la séquence d'une durée de quatre minutes a le don d'envenimer encore plus la situation. Car les internautes n'ont pas de doutes. Ce qui ressemble à un acte spontané des collaborateurs n'est que le fruit d'une communication de crise orchestrée par Cora. Quant à la caissière, qui ne risque plus le licenciement, elle se dit «en arrêt maladie pour dépression», par peur de représailles de son directeur.