Etats-Unis: Croisière sanglante: «Ma femme se moquait de moi»
Actualisé

Etats-UnisCroisière sanglante: «Ma femme se moquait de moi»

En pleine croisière en famille, un trentenaire a tué son épouse sous prétexte qu'elle n'arrêtait pas de se moquer de lui. Branle-bas de combat à bord. L'homme a été arrêté.

par
joc
Kristy et Kenneth Manzanares fêtaient un anniversaire sur le paquebot.

Kristy et Kenneth Manzanares fêtaient un anniversaire sur le paquebot.

Un homme originaire de l'Utah a été interpellé mardi soir à bord du Emerald Princess, un bateau de croisière naviguant au large de l'Alaska. Kenneth Manzanares, 39 ans, est soupçonné d'avoir tué sa femme Kristy. Entendant du bruit, un témoin est entré dans la cabine du couple. La victime était grièvement blessée à la tête et la pièce était couverte de sang, décrit le rapport d'un agent du FBI.

Quand la personne a demandé à Manzanares ce qui était arrivé à sa femme, il aurait répondu: «Elle n'arrêtait pas de se moquer de moi». Ensuite, le trentenaire a attrapé le corps de son épouse et l'a tiré vers le balcon pour le jeter par-dessus bord. Mais le témoin a pu se saisir de la femme et la ramener à l'intérieur de la cabine. Un agent de sécurité est finalement intervenu pour maîtriser Manzanares, et le décès de son épouse a été prononcé vingt minutes plus tard.

Interpellé par des agents du FBI, le trentenaire aurait déclaré: «Ma vie est finie». Il a été formellement inculpé mercredi et devait apparaître devant la cour d'Anchorage via vidéoconférence jeudi, écrit BuzzFeed. Le couple et ses trois filles avaient quitté Seattle dimanche dernier pour une croisière de sept jours. Ironie du sort, le soir du drame se tenait une soirée meurtre et mystère sur le paquebot. Dans un premier temps, certains passagers ont cru que cette tragédie était une mise en scène.

Des témoins ont raconté à Fox 13 avoir entendu deux hommes et une femme se disputer sur un balcon, puis les cris désespérés de Kristy. «Des gens couraient dans les couloirs avec du sang partout, ils cherchaient des agents de sécurité», raconte un passager. La plus jeune fille du couple semble avoir assisté au drame: «Une petite fille est sortie en courant de la cabine, elle appelait à l'aide et disait que ses parents s'étaient bagarrés. Elle avait l'air désespérée», décrit un autre touriste. Un autre témoin affirme avoir vu un homme essayer de sauter du bateau après le drame.

Ton opinion