UPC CablecomCroissance de 4,1% du chiffre d'affaires
Le câblo-opérateur zurichois, numéro un suisse du secteur, a enregistré une légère progression du nombre de ses abonnés.
UPC Cablecom a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% sur un an au premier semestre à 305,1 millions de francs. Le nombre d'abonnés a atteint 2,5 millions à fin juin dernier, un effectif en croissance de 7300 par rapport à trois mois plus tôt, a indiqué vendredi UPC Cablecom. Il a particulièrement crû dans l'Internet, soit de 9300 à 636'100. Une croissance reflétant la forte demande pour les connexions à haut débit.
Dans le domaine de la téléphonie, le groupe a gagné 6000 nouveaux clients. Il en a perdu, en revanche, 8000 dans la télévision, en dépit du lancement en début d'année de sa plate-forme multimédia Horizon.
Ce boîtier offre l'accès à la télévision numérique, mais également à la téléphonie et Internet. Il se distingue notamment par la possibilité d'y connecter des smartphones ou des tablettes numériques. Plus de 85'000 ménages suisses l'ont déjà acquis, précise la société. (ats)