Actualisé 08.05.2008 à 10:23

Croissance des ventes chez Cablecom

Cablecom a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,2% au premier trimestre à 269 millions de francs.

Le numéro un des câblo-opérateurs en Suisse continue à profiter de la forte croissance du nombre d'abonnés à ses services de télévision numérique.

L'effectif des adeptes de la télévision numérique a ainsi crû de 18,6% en l'espace de trois mois, par rapport au quatrième trimestre 2007, pour dépasser le cap des 300 000, a indiqué jeudi Cablecom. En chiffres absolus, l'augmentation se monte à 47 000 ménages, soit plus de 750 clients gagnés par jour ouvrable.

Revers du phénomène, le nombre des clients abonnés à la télévision analogique poursuit son reflux, avec une baisse de 3,1% entre janvier et mars à 1,258 million. Au total, Cablecom compte plus de 1,55 million de clients (&0,3%) dans les services que la société propose avec la télévision.

Le groupe basé à Zurich enregistre également une croissance dans les domaines de l'Internet et de la téléphonie fixe. Il y affiche des taux de progression respectifs de 2,8%, à près de 470 000 clients, et de 3,3%, à 298 000 clients. Le marché de la téléphonie fixe continue par ailleurs à décliner, précise le communiqué.

En ce qui concerne le chiffre d'affaires dans la télévision numérique, Cablecom signale que ses comptes intègrent pour la première fois les décodeurs vendus, dont le nombre a atteint 22 000. Celui-ci vient s'ajouter aux appareils loués.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!