Hockey - NHL: Crosby meilleur buteur de la Ligue
Actualisé

Hockey - NHLCrosby meilleur buteur de la Ligue

La vedette de Pittsburgh Sidney Crosby a terminé dimanche la saison régulière comme meilleur buteur de NHL, avec 51 buts au compteur, ex aequo avec son jeune compatriote canadien de Tampa Bay Steve Stamkos (20 ans).

Le héros des jeux Olympiques de Vancouver, auteur du but qui a offert la médaille d'or au Canada face aux Etats-Unis, a inscrit deux buts lors de la victoire des Penguins (6-5) sur les New York Islanders, pour atteindre 51.

Avec 49 buts, Crosby était à une longueur derrière Stamkos et le Russe Alex Ovechkin (Washington) au classement avant la dernière journée. Dimanche, Stamkos a marqué une fois pour Tampa alors que Ovechkin est resté muet.

C'est la première fois de sa carrière que le prodige Canadien passe la barre des 50 buts en saison régulière. Le capitaine des Penguins, âgé de 22 ans, avait enregistré jeudi son 500e point en carrière en LNH, devenant le 3e plus jeune joueur de l'histoire à accomplir pareille performance, derrière ses compatriotes et joueurs de légende Wayne Gretzky et Mario Lemieux.

Tenant de la Coupe Stanley, Pittsburgh, tête de série no 4 dans la Conférence Est, entame la défense de son titre par un 1er tour de play-offs face à Ottawa, à partir de mercredi.

Ton opinion