Actualisé 17.01.2013 à 13:57

Jeux vidéo

«Crysis 3» se dévoile au compte-gouttes

En attendant la sortie du jeu de tir futuriste à la première personne d'Electronic Arts, les joueurs peuvent découvrir le jeu à travers des vidéos alléchantes. Voici la quatrième.

de
adi

«Crysis 3» est un jeu de tir à la vue subjective se déroulant en 2047, à New York. La Grande Pomme est devenue une véritable jungle depuis qu'un dôme la recouvre. Au joueur ensuite de libérer la ville en incarnant le soldat Alcatraz, chaussé de son armure multifonctions. Elle confère plusieurs pouvoirs bien utiles comme, par exemples, une résistance accrue aux balles, l'invisibilité, une force démoniaque ou encore la possibilité d'effectuer des grands sauts.

Le studio de développement en charge de Crysis 3», Crytek, a commencé à diffuser il y a quelques semaines une série de sept vidéos destinées à expliquer le jeu tout en dévoilant de longues séquences de gameplay. Histoire de tenir les fans en haleine d'ici sa sortie, le 21 février sur PC, Xbox 360 et PS3.

Concernant les dernières infos sur ce titre, le patron de Crytek , Cevat Yerli, ne mâche pas ses mots quand il parle de la beauté de son futur bébé, selon videogamer: «Aucun jeu n'aura l'air techniquement meilleur que «Crysis 3» sur ces consoles, point barre. La plupart des jeux n'arrivent même pas à approcher le niveau technique de «Crysis 2». Je ne parle pas du style artistique - l'art est subjectif - mais du simple fait de ce qu'on a accompli avec «Crysis» sur Xbox et PlayStation, j'attends encore de voir un jeu qui en fasse autant aujourd'hui.» Une déclaration pleine d'enthousiasme mais qui pourrait prendre tout son sens lorsque l'on regarde la qualité des jeux estampillés Crytek.

«Crysis 3» ne sera pas porté sur Wii U

Le patron de Crytek a également confirmé à digitalspy, relayé par jeuxvideo.com, l'absence de «Crysis 3» sur Wii U la semaine dernière. «C'est une décision purement business. J'aurais aimé voir« Crysis 3» sur Wii U, mais ce que j'aimerais voir et ce qui est fait à la fin de la journée sont deux choses distinctes. Quand bien même je pourrais lancer ce projet, il faut bien quelqu'un pour le vendre, non? Cette décision a été prise entre EA et Nintendo. A partir du moment où un tel portage n'a pas de sens pour eux, on ne peut rien faire. Pour faire court, on ne peut pas éditer les jeux nous-mêmes.» Une décision bien dommage qui prive les possesseurs de Wii U d'un jeu qui, s'il tient toutes ses promesses, pourrait bien faire un carton lors de sa commercialisation.

Les 7 Merveilles de« Crysis 3» - Episode 1 «Bienvenue en Enfer»

Les 7 Merveilles de «Crysis 3» - Episode 2 «La Chasse»

Les 7 Merveilles de «Crysis 3» - Episode 3 «Cause à Effet»

Une extrait du jeu:

Une démo Technique du CryEngine 3:

La bande annonce officielle:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!