Actualisé 18.01.2007 à 15:07

Cuche seulement 6e de l'entraînement à Val d'Isère

Sous la neige, dans le vent et le brouillard, le Neuchâtelois n'a pu faire mieux que 6e lors de la première descente d'entraînement à Val d'Isère, en vue de la course de samedi.

Le Canadien Erik Guay s'est montré le plus rapide. Les Suisses ont tenu leur rang avec Didier Cuche (6e), Bruno Kernen (7e) et Ambrosi Hoffmann (10e).

En raison des fortes rafales de vent, l'entraînement a été disputée sur une piste raccourcie avec le départ abaissé au niveau de la descente du combiné. Mais le plus important de la journée, c'est bien qu'un entraînement ait pu avoir lieu. Les prévisions météorologique ne laissent guère espérer d'amélioration pour vendredi. C'est pourquoi les organisateurs ont fait le maximum pour que les coureurs aient ainsi au moins la descente réglementaire dans les jambes.

Didier Cuche, qui a déjà terminé quatre fois à la deuxième place cet hiver en descente et qui est leader de la Coupe du monde de la discipline, a réussi le meilleur temps helvétique. Il a concédé 0''89 au Canadien Guay. «Les conditions ne furent finalement pas aussi difficile que je me l'étais imaginées, relevait le Neuchâtelois à l'arrivée. La piste est en bon état et la vitesse n'était pas si élevée.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!