Descente de Wengen: Cuche stoppé suite à la chute d'un Autrichien

Actualisé

Descente de WengenCuche stoppé suite à la chute d'un Autrichien

Didier Cuche a été stoppé durant le deuxième entraînement de la descente de Wengen, dans lequel Andrej Jerman s'est montré le plus rapide.

Le Slovène a devancé Peter Fill (It) et Erik Guay (Can). Daniel Albrecht, meilleur Suisse, a pris le 4e rang. Une place réjouissante pour le Haut-Valaisan en vue du super-combiné de vendredi.

Situation inhabituelle pour Didier Cuche. Alors que le Neuchâtelois était en avance aux deux premiers temps intermédiaires, il a été stoppé dans son élan par les organisateurs juste après le tunnel. L'Autrichien Klaus Kröll, parti un peu plus d'une minute avant Cuche venait de lourdement chuter. Kröll a été touché au poignet droit, il souffre d'une grosse contusion et devrait prendre le départ samedi. Une fois le danger évité Cuche a tout de même pu terminer sa manche. «Je ne suis pas fâché du tout, a assuré le Vaudruzien. Il me reste encore la descente du combiné vendredi pour skier à fond la partie où j'ai été arrêté.»

Sous le généreux soleil de l'Oberland, Daniel Albrecht a également brillé. Quatrième, le Haut-Valaisan tentera à nouveau de conquérir un podium lors du super-combiné. La saison passée, Albrecht s'était classé deuxième de l'épreuve, 6 centièmes derrière le Savoyard Jean-Baptiste Grange. «Avec le soleil, ce sera un avantage de partir avec un petit numéro de dossard», a averti Albrecht. Pour sa part, le Morginois Didier Défago, deuxième la veille, a concédé 1''67 à Jerman.

(si)

Ton opinion