Cuche troisième à Garmisch

Actualisé

Cuche troisième à Garmisch

GARMISCH-PARTENKIRCHEN - Didier Cuche a fait une bonne opération lors de la seconde descente de Garmisch-Partenkirchen.

Vingtième la veille dans des conditions particulières, le Neuchâtelois a terminé troisième, derrière le Canadien Erik Guay et le Slovène Andrej Jerman, mais devant ses rivaux au classement de la Coupe du monde.

Guay a ermporté en Allemagne la première victoire de sa carrière à ce niveau. Le skieur de Mont Tremblant a réalisé un parcours presque parfait pour coiffer sur le fil le surprenant vainqueur de vendrei Jerman. Le Slovène, qui avait offert à son pays son premier succès en Coupe du monde, a un instant cru qu'il allait signer le doublé.

Pour Cuche, qui a signé son 5e podium de la saison - tous en descente - et le 28e de sa carrière, les problèmes de la veille se sont envolés. Très proche de Guay tout au long du Kandahar, le Neuchâtelois a marqué le pas en fin de tracé. Mais le médaillé de bronze du géant des Mondiaux d'Are peut être satisfait, puisque ses principaux adversaires à la conquête du globe de la spécialité ont tous été relégués, à commencer par son dauphin Marco Büchel, 8e.

De quoi envisager l'avenir avec confiance, à deux descentes du terme de la saison. Les Suisses ont réalisé une bonne performance de groupe, avec 5 représentants dans les 15 premiers. Tobias Grünenfelder a pris un très bon 6e rang, alors que Silvan Zurbriggen s'est classé 11e, Ambrosi Hoffmann 12e et Didier Défago 13e.

(si)

Ton opinion