veganuary – Cuisiner végan, c’est simple avec TikTok
TikTok regorge d’idées végétaliennes à réaliser pour le Veganuary.

TikTok regorge d’idées végétaliennes à réaliser pour le Veganuary.

Unsplash Ella Olsson
Publié

veganuaryCuisiner végan, c’est simple avec TikTok

Voici une sélection de comptes TikTok présentant des plats simples et appétissants.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Janvier est le mois du véganisme. L’organisation Veganuary propose un défi pour encourager les gens à adopter un régime végétal pour le premier mois de l’année. Pour les cuisiniers qui ne sauraient pas quoi faire à manger, TikTok regorge de comptes proposant des idées et des recettes pas à pas.

Les comptes TikTok à suivre

Tabitha Brown est la référence de la cuisine végane sur TikTok. Son secret, ce sont les épices. Elle donne, par ailleurs, pleins d’astuces pour se simplifier la vie.

Pas d’idée pour apprêter un chou-fleur? Maya Leinenbach a toutes les astuces pour cuisiner les légumes de manière fun et appétissante. Elle réalise des nuggets de chou-fleur en un rien de temps, mais aussi des steaks de haricots.

Les plats du britannique Callum ne prennent pas plus de vingt minutes à être cuisinés. Il propose de réaliser des tacos au chou rouge et aux champignons ou des tourtes aux légumes agrémentées de fruits secs.

Fan de spécialités asiatiques? Le compte de Lisa Kitahara, suivi par plus de 800 000 personnes, propose de nombreuses recettes faciles et bon marché de ramen, gyozas, raviolis et soupes sans viande.

Pour la nourriture mexicaine, il faut se tourner vers le compte de Dora Stable. Cette mère de famille revisite les spécialités de son pays – salées ou sucrées – en version végane.

Bien qu’il ne soit pas vegan, Notty Chef, propose des recettes sans produits d’origine animale sur son compte TikTok. Il montre notamment comment préparer un Pumpkin Spice Latte vegan, mais aussi plein de plats faciles à réaliser.

Le compte eat_figs_not_pigs («mangez des figues, pas des cochons») propose des plats généreux à partager en famille. Ici, les plats de pâtes se parent de sauces aux légumes et le tofu se pane avec de la pistache.

Pour des desserts végan, mais également sans gluten, il faut suivre Emily Daniel. Elle prépare toutes sortes de biscuits et gâteaux ainsi que des plats végétariens.

Danielle Browne, végan convaincue, donne ses astuces pour se nourrir à chaque repas, petit-déjeuner compris! Elle partage aussi ses idées originales pour garnir des sandwiches.

Ton opinion

2 commentaires