«Culture Pub» renaît de ses cendres sur le net
Actualisé

«Culture Pub» renaît de ses cendres sur le net

WEB. L'émission culte de M6 reprendra lundi du service, en ligne, avec un magazine et des
archives en haute définition.

Axé exclusivement sur la vidéo, CulturePub.fr proposera dès lundi une émission, deux ans après sa disparition de la grille TV. Présentée par son créateur, Christian Blachas, l'émission hebdomadaire de quinze minutes traitera les dernières tendances en matière de publicité. Mais les internautes pourront aussi se plonger gratuitement dans quelque 2500 spots publicitaires. Les responsables du site annoncent leur visualisation en plein écran, dans un format en haute définition. A terme, plus de 50 000 spots publicitaires devraient être extraits d'un fonds d'archives évalué à plus de 130 000 spots. Entièrement financé par... la publicité, le site compte sur la visite d'un million d'internautes par mois.

Autre programme phare et devenu indésirable sur les chaînes de télévision, l'émission de critique des médias «Arrêt sur images» espère faire son retour sur le web en janvier prochain. Ses responsables ont cependant misé sur un modèle économique qui fait appel aux internautes, en sollicitant un abonnement payant (4 fr. 90 par mois ou 49 fr. par an).

(laf)

Ton opinion