Actualisé

ItalieCulturiste suisse retrouvé mort après un concours

Un agent de sécurité tessinois a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi, dans un hôtel de Padoue. Il venait de participer à une compétition de bodybuilding.

par
joc
Le Tessinois de 23 ans était passionné de culturisme, discipline dans laquelle il obtenait d'excellents résultats.

Le Tessinois de 23 ans était passionné de culturisme, discipline dans laquelle il obtenait d'excellents résultats.

Facebook

Un Tessinois de 23 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Padoue (Vénétie), lundi matin. Les secours n'ont rien pu faire pour le jeune homme, qui travaillait comme agent de sécurité. Passionné de bodybuilding, Daniele Pozzi venait de participer à une compétition organisée dans la ville du nord de l'Italie. Il s'était magnifiquement illustré lors de ce concours, remportant quatre médailles d'or, rapporte tio/20minuti.

Selon un médecin, le culturiste est décédé de causes naturelles. Une autopsie devrait toutefois apporter des réponses aux proches du défunt. Dimanche encore, Daniele rendait hommage à son préparateur physique sur les réseaux sociaux: «Je n'ai pas de mot. En quatre semaines tu m'as fait faire ce que je n'avais jamais fait. Merci. Quatre médailles d'or. Rien d'autre à dire. Ce n'est que le début. Merci coach», avait-il écrit.

Si les hommages pleuvent sur la page Facebook de ce jeune homme «bon», «généreux» et «passionné», certains internautes lui reprochent d'avoir «foutu en l'air» son corps ou se moquent de son apparence. «C'était un garçon exubérant qui m'aimait bien. Je ne le connaissais que depuis un mois, trop peu. Il faut respecter un gamin de seulement 23 ans», a réagi Matteo Martinez, le préparateur physique de Daniele, interrogé par Varese News.

La famille et la fiancée de l'athlète, elles, restent murées dans le silence.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!