Curling: la Suisse bat aisément la Corée du Sud
Actualisé

Curling: la Suisse bat aisément la Corée du Sud

Les Suisses du skip Ralph Stöckli se sont bien repris après leur nette défaite face au Canada lors des championnats du monde d'Edmonton. Ils ont battu la Corée du Sud 7-2 et ont un bilan de 3 victoires et 2 défaites.

Après avoir cédé sa place à Andreas Schwaller pour le match contre le Canada, Markus Eggler avait retrouvé sa position de numéro 2. Il n'y a pas eu d'autre modification dans le team, et tant Simon Stübin en première, que Jan Hauser en troisième position ont bien accompli leur job.

Pour Hauser, 22 ans, un des meilleurs talents du curling suisse, cette première participation constitue une expérience enrichissante. Et impressionnante, avec la présence chaque jour de plus de 10 000 spectateurs,

Les Coréens du skip Lee Je-Ho, qui disputent leurs deuxièmes championnats du monde seulement, après 2003, ne sont pas parvenus à poser de gros problèmes aux Suisses. Ils ont commis un grand nombre de fautes, se faisant notamment "voler" cinq pierres lors des quatre premiers ends.

Deux matches très importants attendent les champions de Suisse dans le cadre de la qualification, contre la Suède et l'Allemagne. En remportant quatre de leurs six dernières rencontres. ils peuvent pour le moins atteindre les tie-breaks. (si)

Ton opinion