Curling: les Suissesses 5e
Actualisé

Curling: les Suissesses 5e

A Amaori, au Japon, la Suisse a remporté son dernier match des championnats du monde dames, battant la Chine 9-4.

A la suite de ce succès, l'équipe helvétique termine la compétition au 5e rang, avec 6 victoires et 5 défaites en 11 parties.

L'an dernier à Grande Prairie (Can) où elle disputaient leurs premiers championnats du monde, les joueueuses de Dubendorf avaient perdu 4-8 devant ces même Chinoises et elles n'avaient obtenu que trois victoires en onze parties. Cette revanche aux dépens de l'équipe d'une nation qui s'éveille au curling est un des nombreux indices illustrant la progression réalisée ces derniers mois par les championnes de Suisse.

En 2006, elles avaient commencé par trois défaites de rang et n'avaient jamais pu retrouver leur niveau normal. Cette année, elles ont de nouveau connu un départ laborieux, ponctué de trois échecs. Mais elles sont su se reprendre, enchaînant avec six victoires.

Grâce à cette 5e place, à égalité de points avec les Suàdoises qui étaient détentrices du titre, les Suissesses ont rapporté à Swiss Curling 7,5 points de qualification en vue des Jeux 2010 de Vancouver. Statistiquement, c'est une bonne opération.

(si)

Ton opinion