JO 2018: Curling: Suissesses au bord de l'élimination
Actualisé

JO 2018Curling: Suissesses au bord de l'élimination

Battues pour la quatrième fois en cinq matches, Silvana Tirinzoni et ses partenaires sont quasiment éliminées.

1 / 70
Bob à 4
Bob à 4

Rico Peter, quatrième, a manqué le bronze avec le bob à quatre suisse pour 21 centièmes. Dur dur (Dimanche 25 février 2018).

Keystone
Ski de fond
Ski de fond

Dario Cologna n'a eu aucune chance sur le 50 km olympique en style classique de Pyeongchang. Le Grison termine 9e (Samedi 24 février 2018).

Keystone
Snowboard
Snowboard

La joie du grison Nevin Galmarini sur la plus haute marche du géant parallèle à Pyeongchang (Samedi 24 février 2018).

Keystone

Les chances de l'équipe de Suisse dans le tournoi olympique féminin sont pratiquement devenues nulles. Battue 10-8 par le Canada, après avoir pourtant mené... 7-4 dans la partie, Silvana Tirinzoni et ses partenaires sont quasiment éliminées.

Cinq matches, quatre défaites: le bilan des Suissesses parle de lui-même. Pour pouvoir disputer les demi-finales, il faudrait bien sûr que Tirinzoni, Marlene Albrecht, Manuela Siegrist et Esther Neuenschwander remportent leurs quatre dernières rencontres, sans exception. Ce qui, compte tenu du niveau affiché par l'équipe, semble être plutôt irréalisable.

D'autant plus que la fin du programme n'est pas de tout repos, avec notamment un match contre la Grande-Bretagne championne d'Europe en titre dont la skip, Eve Muirhead, a déjà été sacrée championne du monde dans sa carrière.

Le curling, pour rugir de plaisir

A l’occasion des JO 2018 de PyeongChang, retour sur les différents sports de ces Jeux olympiques d’hiver.

La Suisse avait pourtant bien commencé contre le Canada de Rachel Homan, championne du monde en titre. Après six ends, le score était de 7-4 en sa faveur mais, comme lors de leur effondrement contre la Suède (elles s'étaient fait voler six pierre de suite), Tirinzoni et Cie ont craqué dans le money time, la skip particulièrement.

Le coup fatal a été porté dans l'avant-dernière manche, avec trois points inscrits par des Canadiennes qui se sont subitement retrouvées en tête (9-8).

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion