Actualisé 07.12.2010 à 09:24

Match Lausanne - PalermeCyber arnaque aux billets de foot

Une société norvégienne connue de la justice romande pour avoir arnaqué des fans de Shakira s'attaque désormais aux amoureux du ballon rond

de
Winnie Covo
Lausanne rencontrera Palerme, le 15 décembre prochain dans le cadre de l'Europa League.

Lausanne rencontrera Palerme, le 15 décembre prochain dans le cadre de l'Europa League.

«J'avoue tomber des nues», commente Gregory Perret, responsable sponsoring et marketing au Lausanne Sport. Et il y a de quoi: le site euroteam.net propose des «faux» billets dix fois plus chers que la normale pour le match d'Europa League Lausanne-Palerme prévu le 15 décembre à la Pontaise: 196 fr. 50 au lieu des 18 fr. officiels!

L'acquéreur potentiel est, de plus, gentiment dirigé vers le Stade de Genève, lieu de la manifestation selon le site norvégien.

«Nous avons déjà eu à faire avec des arnaqueurs, en général nous n'entamons pas de démarches juridiques», souligne Gregory Perret.

Quant aux acheteurs qui seraient tombés dans le panneau, ils auront beau se présenter, billet en main, à l'entrée du stade de le Pontaise, voire à Genève, rien n'y fera «Ils trouveront porte close», conclu le responsable marketing du Lausanne Sport.

Le mois dernier, des fans romands de Shakira avaient acheté des billets pour son concert du 29 novembre à l'Arena via euroteam. Bilan: les tickets étaient des faux et une plainte a été déposée.

«Même si les achats sur internet se généralisent, il reste des risques que l'internaute ne doit pas sous-estimer», souligne Me Vincent Robert, avocat chez BCCC, spécialisé dans les nouvelles technologies.

En ligne depuis une semaine, l'annonce avait disparu du site hier après-midi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!