Jeux vidéo: «Cyberpunk 2077», un flop à 13 millions d’exemplaires vendus
Publié

Jeux vidéo«Cyberpunk 2077», un flop à 13 millions d’exemplaires vendus

Malgré la controverse et les bugs, le titre du studio CD Projekt Red est à la hauteur des «Red Dead Redemption 2» et autre «Call of Duty: Modern Warfare».

«Cyberpunk 2077», mis en scène au siège de son studio polonais CD Project RED, (Photo by Wojtek RADWANSKI / AFP)

«Cyberpunk 2077», mis en scène au siège de son studio polonais CD Project RED, (Photo by Wojtek RADWANSKI / AFP)

AFP

«Cyberpunk 2077» a encore de quoi alimenter les débats sur l’importance de ses bugs. Le studio polonais CD Project RED a en effet revendiqué la vente de 13 millions d’exemplaires du jeu au 20 décembre. L’estimation prend en compte les ventes sur toutes les plates-formes, y compris le PlayStation Network sur laquelle le jeu a désormais été retiré, les plus de 8 millions de précommandes enregistrées avant la sortie du jeu, ainsi que les remboursements traités par les détaillants physiques et numériques, a relevé l’analyste Daniel Ahmad.

Avec 13 millions d’unités écoulées, «Cyberpunk 2077» a généré environ plus de 780 millions de dollars de revenus au cours de ses 10 premiers jours de disponibilité. Cela met le jeu dans la même catégorie que «Red Dead Redemption 2» de Rockstar, qui avait rapporté 725 millions de dollars durant son premier week-end de vente. «Call of Duty: Modern Warfare» avait lui généré 600 millions de dollars de recettes au cours de ses trois premiers jours.

Puni par Sony pour ses bugs, le studio polonais a publié ses chiffres pour rassurer ses investisseurs. Peu de temps après le retrait de la plateforme de la firme nippone, l’action de CD Projekt RED avait chuté d’environ 22%, réduisant la capitalisation boursière de la société de 1,8 milliard de dollars, pour une valorisation actuelle encore supérieure à 7 milliards de dollars, soit au niveau de l’an passé à la même période.

Ton opinion

51 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Frost

24.12.2020, 16:24

Je joue sur PS4 pro et à par quelque léger bug de graphismes, je n'ai rien à dire, ce jeux et au top du top. Toujour drôle de voire les rajeux critiquer les bug de CyP77 en oubliant tout les bug de gta5 à sa sortie (pratique alzheimer quand même...)

bugEnfantGaté

24.12.2020, 14:18

Arrêtes j'arrive même à le faire tourner sur ps3. Mis à part la blague, je viens de le commencer et il marche très bien (des bugs et autres bien sûr mais bon avec les MAJ ce sera de l'histoire).

Oupss

24.12.2020, 12:24

haaa c'est un jeu ?? je croyais que c'etait une projection de notre futur