Cyclisme: Tour de l'Avenir
Actualisé

Cyclisme: Tour de l'Avenir

L'équipe de Suisse dirigée par Marcello Albasini a fêté une belle victoire lors du Tour de l'Avenir disputé par des sélections nationales.

Martin Kohler a remporté la quatrième étape à l'issue des 211 km parcourus entre Cholet et Contres. Le Néerlandais Bauke Mollema, leader depuis la veille, conserve les commandes de la course.

Echappé en compagnie du Français Nicolas Hartmann, professionnel au sein de l'équipe Cofidis, Kohler, 22 ans, 10e cette année des championnats d'Europe sur route, est parvenu à conserver quelques longueurs sur le peloton dans les rues de Contres.

Les deux hommes, qui ont compté jusqu'à 6'30'' d'avance sur le peloton, ont en effet vu leur avance fondre dans les derniers kilomètres.

Kohler est cependant parvenu à résister au retour du peloton pour remporter la plus belle victoire de sa carrière. «Quand on est parti tous les deux alors qu'il restait encore 140 km à effectuer, je me suis dit que l'on était complètement fou. Dans les derniers kilomètres, j'étais tout seul à faire le travail dans la mesure ou Nicolas Hartmann était complètement cuit. Je crois que je l'emporte avec un mètre ou deux d'avance, c'est incroyable», s'est enthousiasmé le Suisse qui rêve désormais de passer professionnel la saison prochaine.

La 5e étape se disputera lundi sous la forme d'un contre-la- montre individuel de 24 km autour de Sassay.

SDA/ATS

Ton opinion