Vaud - Cycliste blessée secourue dans une rivière par la Rega
Publié

VaudCycliste blessée secourue dans une rivière par la Rega

Une vététiste a subi un accident en forêt samedi en début de soirée dans les gorges de l’Orbe.

par
FNT/Comm
dr

Une femme sur un VTT est tombée d’une dizaine de mètres dans la rivière des gorges de l’Orbe, à proximité de Ballaigues (VD) samedi en début de soirée. Elle est parvenue à s’accrocher à une pierre dans l’eau malgré des blessures modérées. Alarmée, la centrale d’intervention de sauvetage de la Rega a immédiatement engagé un équipage de Lausanne.

Évacuée à l’aide d’un treuil

Sur la base des informations transmises au moment de l’alerte, l’équipage a embarqué un spécialiste du sauvetage héliporté (SSH) à proximité immédiate du lieu de l’accident. Après avoir reçu les premiers soins médicaux dans le lit de la rivière, la vététiste blessée a été évacuée à l’aide du treuil de sauvetage et a été transportée en hélicoptère à l’hôpital approprié le plus proche pour la suite de sa prise en charge.

Les SSH sont formés par le Secours alpin suisse, une fondation autonome d’utilité publique financée par la Rega et le Club alpin suisse (CAS). Ils sont alertés en renfort de l’équipage Rega à chaque fois que leur aide est requise pour un sauvetage en terrain difficile.

Ton opinion