06.06.2018 à 07:37

TV Cyril Hanouna est devenu un vrai boulet pour C8

La chaîne appartenant à Canal+ a accusé des pertes de 75 millions d'euros en 2017, contre 50 millions un an plus tôt. L'animateur vedette n'y est pas étranger.

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«TPMP» et son animateur engendrent près de la moitié des rentrées publicitaires de C8. DR

«TPMP» et son animateur engendrent près de la moitié des rentrées publicitaires de C8. DR

La poule aux œufs d'or de C8 se serait-elle transformée en boulet? La chaîne C8 a vu ses pertes atteindre 75 millions d'euros l'an dernier, s'aggravant de 50%. L'une des raisons est le dernier contrat signé avec H20, la société de Cyril Hanouna, qui prévoit l'achat d'émissions pour 50 millions par an, a relevé mardi bfmbusiness.com.

Si les 18 millions que coûte «Touche pas à mon poste» chaque année rapportent une soixantaine de millions en publicité, ce n'est pas le cas des autres shows de H2O, dont la plupart n'ont pas été reconduits.

Mais C8 fait aussi face à la première baisse de chiffre d'affaires de son histoire (-10%), due à une chute d'audience et à la fuite d'annonceurs à la suite d'un canular homophobe de... Cyril Hanouna. La chaîne avait également perdu plusieurs millions l'an dernier après avoir été privée de publicité durant trois semaines, à cause d'un énième dérapage de son animateur vedette.

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