Magazine: Cyril Lignac met les maris à la cuisine
Actualisé

MagazineCyril Lignac met les maris à la cuisine

Ce lundi soir, dans «Le chef contre-attaque» sur M6, Cyril Lignac lance un défi à trois machos: cuisiner pour leur compagne.

par
Christophe Mettral

«Huit fois sur dix, ce sont les femmes qui font la cuisine. Or, elles ont une vie sociale, elles travaillent, s'occupent des enfants, des tâches ménagères... Et les hommes trouvent ça normal.» Après avoir adressé ce constat à Télé 7 Jours, Cyril Lignac a inversé les rôles pour le quatrième volet de son magazine «Le chef contre-attaque».

C'est à Lens, chez les Ch'tits, que le cuisinier a tenté d'initier trois hommes mariés aux fourneaux, laissant les femmes au repos. «Ce n'est pas compliqué de préparer des plats simples, il suffit de prendre un peu de temps», a-t-il ajouté.

Pourtant, les trois apprentis de ce lundi soir ne font jamais à manger à leur entourage. Jean-Luc est marié depuis trente-sept ans à Concita. Ce chauffeur de 55 ans ne cuisine jamais, préférant bricoler. Quant à Cédric, 36 ans, il joue chaque soir aux jeux vidéo, avant de mettre les pieds sous la table. La cuisine repose uniquement sur sa compagne Frédérique. Pour le couple trentenaire Greg et Véronique, même son de cloche. Greg laisse son amie préparer le repas pendant qu'il profite de son temps libre avec ses copains.

Les téléspectateurs découvriront si les trois semaines d'apprentissage auront été suffisantes aux trois hommes pour préparer un repas à toutes les femmes de leur quartier.

Lundi 16 février à 20h40 sur M6

Ton opinion